Ces quatre chats vivaient paisiblement avec leur maître mais celui-ci vient malheureusement de décéder. Ils se retrouvent donc seuls et la fille de ce monsieur, qui vit loin d’ici, est bien désemparée car ses propres chiens ne tolèrent pas les chats. Nous cherchons donc à l’aider à les placer au mieux, de façon à leur éviter, après le choc de la perte de leur maître, celui de la case refuge. Ils sont pour l’instant chez eux, nourris par un voisin mais cette situation ne peut pas s’éterniser.
Voici donc Pluton, un mâle de 14 ans. Il est très affectueux et en recherche d’attention. C’est sans doute lui qu’il faut placer au plus vite car c’est pour lui que la solitude est le plus difficile à supporter.
Bagherra est une femelle de 7 ans. Un peu timide au premier abord (c’est normal pour un chat), elle est très câline une fois qu’elle vous connaît.
Démon a 8 ans et malgré son nom, il est très câlin une fois qu’il est rassuré et a compris qu’il n’y a rien à craindre.
La dernière, une siamoise, est beaucoup plus timide et n’a pas voulu se montrer pour la photo. Elle se nomme Saphyr.
Tous ont vécu en maison, sont donc propres et familiers. Ils ont été habitués à avoir accès à l’extérieur : il leur faudra donc au moins une terrasse et au mieux un jardin. Ils ont l’habitude de fréquenter les autres chats et les chiens. Ils sont stérilisés et identifiés.
Si vous pouvez leur ouvrir votre porte et les aider à passer ce difficile moment, vous pouvez contacter le refuge qui vous mettra en contact avec cette dame. Les temps sont difficiles pour beaucoup, la crise de la covid 19 a laissé beaucoup de chatons derrière elle, mais n’oublions pas les autres qui ont aussi besoin de votre générosité.