Panpan est notre doyen : 13 ans dont maints passés au refuge. On le pensait sauvageon et peu attiré par les gens mais pas du tout! Il s’est retrouvé en famille d’accueil quelques jours pour des soins et il s’avère qu’il est très câlin et très sociable. La vidéo le prouve ! Comme pour beaucoup de nos chats, le refuge reste un environnement stressant dans lequel ils ne montrent pas leur vraie personnalité. Panpan est un amour qui, s’il n’aime pas trop être porté, adore les câlins, les bonnes bouffes et les longues siestes.
Ce vieux minou n’a plus que quelques dents, n’y voit plus bien et n’entend pas trop. Autant dire qu’il n’est pas en sécurité à l’extérieur. Il se satisfait très bien d’un appartement avec un petit balcon pour prendre le soleil éventuellement. Le calicivirus a emporté ses dents mais il est soulagé maintenant : comme cela peut être contagieux, on évitera la cohabitation avec des chatons ou des chats fragiles mais avec d’autres adultes, atteints ou non de la même chose, c’est tout à fait possible, d’autant que Panpan est sociable avec les autres chats. Il y aura peut-être quelques soins de suite à prévoir pour ses oreilles car il a eu une grosse otite mais pour quelqu’un qui a un peu l’habitude des chats, il se laisse bien soigner, sans griffer, et il prend facilement ses cachets.
On recherche donc pour papy Panpan une famille d’accueil (ou un adoptant!) prête à lui consacrer un peu de temps et à rendre ses vieux jours plus agréables que la vie qu’il a menée jusqu’ici. C’est vraiment un gentil chat qui mérite l’attention dont il a manqué.