Caramel est arrivé au refuge par la fourrière. Personne ne l’a jamais réclamé et le voilà donc à l’adoption. C’est un chat d’environ 5 ans, gentil et calme, qui se demande bien ce qui lui arrive. Il est castré et semble bien s’entendre avec les chats. Caramel devra vivre en appartement car il est porteur du FIV (appelé le sida du chat). Ce virus, encore mal connu, s’attrape souvent dans la rue, et se transmet essentiellement lors des bagarres et accouplements. C’est une maladie propre aux chats qui ne se transmet ni aux chiens ni aux humains. Il n’existe pas de vaccin. Le chat FIV peut être porteur sain pendant des années et ne jamais développer la maladie. Il ne faut donc pas s’en faire une montagne même si cela demandera une attention plus accrue à sa santé, à son alimentation. Ceux qui ont connu Cacahuète, chat FIV, au refuge seront heureux de savoir qu’il fait le bonheur de ses adoptants et qu’il est en parfaite santé !
Nous cherchons donc pour Caramel un foyer aimant et une famille qui saura ne pas s’arrêter aux préjugés et donner sa chance à un matou gentil que la vie n’a pas épargné. Il ne lui faudra pas côtoyer d’autre chat mais si vous avez un autre chat positif, leur cohabitation est tout à fait possible.
Les chats adultes, en refuge, sont difficilement adoptés alors les chats FIV… en adoptant Caramel, vous ferez donc une double bonne action !
Caramel sera cédé contre bons soins.