Fun a fêté ses dix ans en janvier dernier. Sa maîtresse est hospitalisée et ne peut plus s’en occuper comme ses besoins l’exigent. Pour les soulager tous les deux, nous lui cherchons une famille d’accueil.
Fun est un chien très sympa, encore très vif malgré son âge. Il aime les câlins et les papouilles. Il reste puissant et ne conviendra pas à une personne trop fragile, même s’il promène calmement. Comme beaucoup de bergers allemands, il souffre de ses pattes arrière qui peinent à le porter. C’est pourquoi il aura besoin d’une maison de plain pied, sans escaliers, et de petites balades, pas plus d’un quart d’heure, juste de quoi s’aérer le museau. Un traitement d’anti-inflammatoires qui semble le soulager sera pris en charge par la SPA (seule l’alimentation et les soins courants devront être assumés par la famille d’accueil). Il ne semble pas agressif avec les autres chiens : nous le testons en ce moment pour savoir si une cohabitation est possible. En revanche, il ne tolère pas du tout les chats. Il serait plus simple qu’il soit le seul animal du foyer. Outre les biscuits et les gourmandises (dont il ne faudra pas abuser pour ne pas surcharger ses pattes) il aime beaucoup l’eau et adore patauger dans le ruisseau. Mais c’est surtout de compagnie qu’il rêve : il n’a jamais vraiment vécu seul puisque sa maitresse ne le laissait quasiment jamais et c’est pour combler cette solitude qu’il a besoin de vous.
Alors, si vous vous sentez prêt, contactez-nous pour que nous puissions fixer un rendez-vous avec votre futur compagnon. Si vous ne le savez pas déjà, vous verrez à quel point un vieux chien peut être reconnaissant.