Et de cinq! cinq adoptions plus ou moins improbables avec des personnes au grand cœur ! Notre petite Bailey, rebaptisée Vicky, si pêchue qu’elle en était décourageante, a trouvé en ses adoptants la patience, la fermeté et l’amour qu’il lui fallait pour être heureuse.
Marco, notre « staffador », a trouvé enfin le bonheur et la possibilité de montrer toute sa tendresse. Sa nouvelle famille a su déceler en lui un chien adorable et doux et il le leur rend bien. Tout le monde l’adore!
Le gentil et si câlin Pikachu a trouvé chaussure à son pied. Il prendra une douce revanche contre celui qui l’a laissé dans les bois avec ses deux sœurs qui attendent toujours une famille.
Quant à Patchouli, à droite, elle a su convaincre une gentille famille qu’elle serait le soleil du foyer, et elle a réussi ! Reste à convaincre le premier matou seigneur des lieux… Sa petite frangine, Pepper, à gauche, attend toujours sa chance.
Et enfin, cerise sur la gamelle de croquettes! GOUPIL !!! Oui, Goupil, le « sanglichien » de Cécile, notre toiletteuse de choc, après tant d’années en box et après avoir perdu Bounty, son copain de box de huit ans, a enfin trouvé l’âme sœur. Un « papy » aussi formidable, gentil, drôle et sensible que Goupil avec qui il est parfaitement assorti. Espérons que les belles impressions des premiers jours se confirment et que tous deux vivent de merveilleux moments ensemble : ils sont faits l’un pour l’autre ! Merci Monsieur !
S’il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l’aimerais encore
À cause de ses yeux.
Si j’étais le plus vieux
De tous les vieux du monde,
L’amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.
Et nous serions tous deux
Lui si laid, moi si vieux,
Un peu moins seuls au monde,
À cause de ses yeux.
P. MENANTEAU
Bonne route, les loulous, soyez heureux !