Erato, notre beau labrador de six ans, n’est pas un vieux chien, n’est pas un chien malade et pourtant se trouve toujours au refuge. Nous recherchons au plus vite une famille d’accueil (ou mieux encore, un adoptant définitif) pour lui. Il ne supporte plus l’enfermement et finit par devenir agressif avec ses congénères. Il est donc condamné à la solitude ce qui aggrave encore son malaise. C’est le cercle vicieux des chiens de refuge.
Erato, il faut le savoir, a été attaché toute sa vie avant d’arriver chez nous. Et pourtant, il n’est pas rancunier. Il fait partie de ces chiens dont on sait que ce seront des perles une fois dans une maison mais qui ne savent pas se mettre en valeur. Complètement surexcité dès qu’il voit du monde susceptible de le sortir, il effraye les adoptants potentiels par ses bonds désordonnés et par les grondements qu’il peut émettre devant un étranger. Il est ainsi passé à côté de nombreuses chances. C’est juste un gros bêta qui ne sait pas se « vendre »…
C’est pourtant un chien adorable, drôle, affectueux. Il joue à la balle comme un fou et adore se faire câliner. Certes, c’est une armoire à glace, un peu brut de décoffrage, mais comment ne pas l’être quand on est cloitré dans un parc avec juste une niche pour compagne? S’il a un jardin pour se dépenser, un maître pour le balader, notre fort des halles se calmera. Ne cachons pas toutefois qu’il lui faudra un maître qui sache s’imposer.
Nous recherchons donc, au plus vite, des adoptants ou une famille d’accueil sans jeunes enfants qu’il pourrait bousculer et sans autre animal (monsieur est assez exclusif).
Vous ne serez pas déçu! Donnez sa chance à ce gros nigaud si attachant !