Mémère et Tosca sont désormais parties en famille d’accueil. Il serait bon que Gaïa, notre dogue argentin et Haddock, notre Bleu de Gascogne, deux chiens très différents, trouvent aussi un foyer.
Le cas de Gaïa est particulier et demandera à sa famille d’accueil de grandes qualités de cœur. Cette gentille chienne est âgée de 11 ans, elle est sourde, comme beaucoup de chiens blancs, souffre d’arthrose, mais surtout elle est atteinte d’un cancer de la peau pour lequel il n’y a rien d’autre à faire que de soulager localement. Nous cherchons donc une personne dévouée et consciente qu’il s’agit d’offrir à notre toutoune une fin de vie le moins difficile possible. A noter toutefois : Gaïa a horreur des chats, mais elle s’entend avec ses congénères mâles de préférence.
Haddock est bien plus jeune mais a déjà subi bien des galères. Ce chien de deux ans est une crème : gentil, affectueux, sociable avec ses congénères (l’entente avec les chats est à tester). Il a été victime d’une méningite et restera sous traitement à vie (rien de très contraignant : un cachet par jour). C’est donc un chien fragile, à qui la rudesse de la vie en refuge convient mal. Ce serait certes une bonne action que d’accueillir ce chien mais ce serait aussi un beau cadeau pour soi-même car Haddock est vraiment adorable. Une évidence à préciser : il ne chasse pas.