PETITS BOUTS DE CHIEN, en attente d’une famille

Ils sont au refuge depuis environ une semaine et ce sont des amours. On nous demande souvent des petits chiens, eh bien, c’est le moment de venir les rencontrer.

Voici pour commencer quatre d’entre eux. Attention, ces petits chiens ont un passé et il n’est pas question d’essuyer un échec suite à une adoption coup de tête. Ils en ont assez bavé : nous voulons pour eux une famille stable, consciente de leurs besoins et capable d’y répondre. Certains ont été tondus en urgence devant leur état de crasse, d’où leur look peu académique et d’autres devront être toilettés dans les semaines qui viennent. Ils ont très vite appris la laisse et promènent sans trop de difficulté : ils apprécient même franchement les petites escapades dans l’herbe ! La principale difficulté pour ces chiens sera la propreté : comme ils avaient l’habitude de faire leurs besoins dans la maison, il faut s’attendre à de la malpropreté les premiers temps mais des sorties régulières et un apprentissage en douceur devraient régler le problème ; un chien est propre naturellement et ne souille pas son « nid » en principe donc la rééducation devrait être courte. A part cela, ils sont en bonne santé, certains un peu maigres mais surtout terriblement en demande d’affection. D’adorables petits qui n’ont vraiment rien à faire en refuge…

PRINCE.

Gentil mâle très affectueux né en 2017. Il s’entend avec ses congénères et a priori avec les chats. Il est déjà stérilisé. Il promène sans tirer.Une fois bien toiletté, il sera tout mignon!

CHANEL

Petite femelle type bichon maltais d’environ 5 kilos, née en 2017. Très câline, elle aura besoin de présence. Elle a déjà appris à marcher en laisse. Elle s’entend avec les chiens et les chats.

ADOPTEE BIANCA

Femelle type bichon maltais née en 2014. très fusionnelle avec Chanel. Elle supportera mal la solitude et il lui faudra une présence. Comme Chanel, elle s’entend avec les chiens et les chats.

LULU

Mâle, yorkshire, né en 2016. Tout timide et gentil. Il est un peu écrasé par les autres chiens même s’il s’entend très bien avec eux. Il ne court pas les chats. Il est castré. Terriblement affectueux, il aime se blottir sur vous.

D’autres suivront bientôt….

ADOPTE Venant d’autres horizons, Théo et Leroy sont aussi à l’adoption. Théo, un an, a été abandonné après avoir été acheté chez ce qu’on appellera poliment « un marchand de chiens ». Il est arrivé terrifié par les humains et il ne se laissait pas toucher. Nous avons travaillé avec lui et l’avons rassuré au point de voir derrière ce petit bout apeuré un adorable chien, très affectueux, très gai. Il s’entend avec ses congénères et les chats. Il aime promener : ce ne sera pas un bon candidat pour des personnes âgées peu actives. Il faudra juste laisser le temps de se faire à un inconnu.

THEO

Quant à Leroy, jack russel de 8 ans, il est arrivé par la fourrière avec un harnais et malgré nos recherches, personne n’est venu le récupérer. C’est un petit chien vif et très affectueux, qui sera parfait avec des enfants. Après observation, il court les chats et son entente avec un mâle risque d’être difficile. Il aura besoin d’un terrain clos et d’activité : il n’est pas vieux pour un jack russel et a de l’énergie à revendre.

LEROY
Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.