Notre vieux Yacki nous a quittés, cette nuit, de la plus triste des façons… tout seul, dans son parc. Il est parti comme il a vécu, sans déranger et sans être vu. Il n’est pas le premier chien à mourir au refuge mais ils sont peu nombreux ceux qui sont partis sans que nous puissions les accompagner. Tous, ils restent une plaie béante dans le cœur de tous ceux qui les ont connus. Nos petits fantômes à moustaches…
Yacki est arrivé au refuge après une vie misérable, perpétuellement attaché. Le refuge était pour lui une forme de renaissance. Pourtant, la solitude l’a rattrapé… C’est long, six ans! Certes, les balades, les attentions, les gourmandises ont rendu supportable son séjour, mais il a vu partir tant de ses copains! Et personne, jamais personne ne se sera arrêté devant lui. En dépit de tous nos efforts, nous n’avons jamais su trouver une famille à ce chien si gentil, si simple, qui avait tant d’affection à donner.
Salut Yacki, Nous t’aimions beaucoup et ton départ nous déchire le cœur. Tu as le droit de te reposer maintenant et pardonne-nous de ne pas avoir pu faire davantage pour te donner le bonheur que tu méritais tant.