Le refuge a changé de visage aujourd’hui, c’est un refuge comme on ne l’a jamais vu depuis 10 ans… un refuge sans Early et Farou !
10 ans ! C’est le temps qu’ont passé ces deux chiens au refuge. Tous deux ont trouvé, enfin, un foyer où passer la fin de leur vie. Ils en ont vu partir des copains, des plus beaux, des plus sages, des plus jeunes. Résignés, ils étaient devenus les vieux chouchous, ceux qui ont le droit de se balader dans le refuge quand les visiteurs ne sont pas là, de dormir près d’un radiateur l’hiver, privilèges bien dérisoires quand on meurt à petit feu de solitude. Mais voilà, pour eux, aujourd’hui, la roue a tourné.
A 13 ans, Farou, ralenti par son handicap et son âge, rejoint la maison de bénévoles de longue date qui connaissent bien le petit carafon de ce papy-chien un peu grognon parfois mais tellement câlin ! Quant à Early, 14 ans, ses pauvres pattes déformées par les années et son incontinence n’ont pas effrayé une autre bénévole, habituée des causes difficiles. Qu’ils soient tous chaleureusement remerciés ! Nos deux retraités vivront entourés de chats, d’un autre chien, d’amour et d’attention : tout ce dont nous rêvions pour eux depuis si longtemps.
Salut les p’tits vieux, profitez de tout avec gourmandise : vous l’avez tellement attendu !