As, survivant, cherche une famille.

As, c’est ce petit chien largué en plein jour comme un vulgaire déchet sur la route entre Grignan et Valaurie il y a 15 jours, dans l’espoir probable qu’il ne survivrait pas. Il ne s’agissait pas seulement de l’abandonner : on ne voulait clairement lui laisser aucune chance… Malgré les efforts de plusieurs personnes, il a été impossible de l’attraper tant il était paniqué. Il a été percuté par une voiture et laissé pour mort. Heureusement, une personne lui a sauvé la vie. Au bout du compte, As s’en sort bien, avec « seulement » une double fracture du bassin. Ce petit bonhomme est costaud, il se remet très bien, y compris psychologiquement.

IMG-20221214-WA0037as'

Nous recherchons donc une famille adoptante pour As. Le temps de sa convalescence, elle serait famille d’accueil.

As est un chihuahua, âgé de 2 ans 1/2, très affectueux, câlin, rigolo. Il est assez exclusif et aime être unique ! Partager son humain, ça ne lui plaît pas. En ce qui concerne ses congénères, il tolère les femelles à condition qu’elles se tiennent à distance ou qu’elles soient soumises ou indifférentes. Pour les mâles, on ne sait pas. Avec les chats, cela se révèle aussi compliqué. Comme beaucoup de ces chiens éduqués en petits princes, As est un bon râleur qui aime faire sa loi!

Pour cela nous lui recherchons une famille SANS ANIMAUX et qui respectera toutes les prescriptions. Il n’y a pas de soins à lui prodiguer, mais il sera capital de ne pas le laisser piétiner trop longtemps, de surtout ne pas le laisser courir, sauter, promener, monter un escalier… Pas d’excitation ni de faux mouvement le temps que la fracture se consolide. Après, il ne devrait garder aucune séquelle, à condition qu’on sache respecter ces consignes. As est en convalescence, il ne doit pas forcer, juste marcher pour faire ses besoins et après repos. L’idéal serait une famille disponible, ayant du temps à lui consacrer et dont il deviendra le petit chouchou !

IMG-20221213-WA0027

Alors si vous souhaitez adopter As et que vous remplissez les conditions, contactez-nous par mail sur messenger ou par téléphone au 06 71 14 15 82.

Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.