Gepetto, croisé labrador de presque 12 ans et Marcel, matou de presque 10 ans, attendent tous les deux depuis bien trop longtemps au refuge… Leur point commun? Ils vivent tellement mal leur présence ici qu’ils apparaissent grognons parfois et ne se présentent pas sous leur meilleur jour.
Marcel a toujours l’air renfrogné mais il se fait battre par plusieurs racailles à moustaches. Il avait déjà été adopté et tout se passait formidablement bien : il était affectueux et propre et parfait. Mais il lui manquait un extérieur : il n’a pas supporté de ne pas pouvoir faire son petit tout. Oh pas grand chose, mais un petit tour. Marcel est un chat très câlin, gourmand et assez paresseux. Il n’est pas bagarreur mais craint les autres chats. C’est vraiment un matou qui mérite qu’on s’attarde sur lui pour voir qui il est vraiment sans s’arrêter à ses faux airs de bougon rabat-joie.
Gepetto est un papy maintenant et personne ne le regarde, encore moins qu’avant. Sa solitude l’affecte vraiment, il tourne en rond dans son parc frénétiquement en attendant qu’un bénévole vienne le promener, seul moment de bonheur pour lui. Il est très affectueux mais il faut savoir le prendre : il est parfois têtu. Il court les chats et tout ce qui porte plumage : c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été abandonné une deuxième fois : il avait boulotté une oie (entière, l’oie…). Il a des relations parfois compliquées avec ses congénères. Il lui faudra être le seul animal du foyer. Eu égard à son caractère un peu lunatique, on préférera le placer dans une famille sans enfants et ayant déjà eu des chiens. Ce n’est pas le plus facile, ce n’est pas le plus beau, mais c’est sans doute un de ceux qui a le plus à donner.
Vous voulez accomplir une belle action? Alors offrez enfin une vie à ces deux bêtes qui n’ont pu traverser la leur que dans le regret d’une famille. La reconnaissance des animaux de refuge pour leurs adoptants n’est pas un mythe… ils vous rendront votre geste au centuple.