SOS POUR MOON !

20211105_120343Moon avait certainement une famille, Moon avait certainement son quartier et ses habitudes. Moon était bien portant. Mais il a eu le tort de se promener et un bon samaritain l’a capturé, direction la SPA. N’étant pas identifié, il n’a pas retrouvé ses propriétaires. Oui, mais voilà : Moon, 8 ans environ, est FIV positif, il a le virus du sida félin. La maladie n’est pas déclarée, elle ne se déclarera peut-être jamais. Ce virus n’est transmissible qu’aux chats, pas aux chiens, ni aux humains, ni à personne : seulement aux chats, par voie sexuelle ou par morsure profonde. Un chat FIV sera plus sensible aux infections, c’est pourquoi il est important qu’il soit en intérieur. Le mot sida fait peur et pourtant Moon peut parfaitement mener sa vie de chat pépère pendant des années et partir de tout autre chose. A part ça, il est en parfaite santé.

Moon

Moon est un amour : câlin et gourmand, il ne s’arrête de vous solliciter que … pour manger ! C’est vraiment un chat adorable qui cherche toujours votre main avec sa large tête de matou. Il ferait le bonheur d’une personne seule, d’une personne âgée par exemple. Il est castré et au refuge, il n’urine pas pour marquer. Nous ne savons pas pour l’heure s’il peut s’entendre avec un chien. Il peut parfaitement se faire à la vie en appartement : au refuge, il ne sort même pas dans sa courette prendre l’air : un coussin à côté du radiateur, ça lui suffit !

Moon1

20211105_120343Pourtant, c’est un SOS que nous lançons car si un chat FIV n’est guère plus compliqué chez un particulier qu’un chat ordinaire, en collectivité, c’est autre chose : nous ne pouvons pas laisser Moon en contact avec les autres chats du refuge. Et nous ne pouvons pas le laisser en cage indéfiniment. On recherche donc urgemment pour Moon une famille d’accueil ou un adoptant. C’est un acte très généreux que vous accomplirez en l’adoptant mais un acte très égoïste aussi : car combien de bonheur il va vous apporter !

Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.