Mambo, le chien inapprochable, Mambo, si peureux qu’il urinait sur lui à notre approche, Mambo, pour qui chaque caresse, chaque promenade, chaque nouvelle tête représentait un défi, Mambo est adopté ! Voilà quelques jours qu’il a rejoint sa famille et vu la façon dont il traînait du coussinet quand il est venu au refuge nous dire au-revoir, nul doute qu’il s’y trouve bien !
Il faut dire qu’il est entre les mains de personnes formidables qui n’ont pas renoncé devant la difficulté, qui ont su lui accorder tout le temps dont il avait besoin et accepter les contraintes qu’un chien comme lui impose. Leur belle famille s’agrandit donc avec Mambo le bienheureux, aidé par ses trois copines, Daphné la sage (un amour de chienne adoptée chez nous voilà quelques années), Elia la fofolle et Louna la belle indifférente. Il a d’ores et déjà découvert avec grand intérêt l’affection, les gourmandises, les coussins confortables et la voiture : le voilà, fier comme Artaban, parti vers sa nouvelle vie qu’on lui souhaite longue et riche de bonheurs.
Merci à vous, M. et Mme F., qui savez ouvrir le cœur que vous avez si grand à ces chiens invisibles et accomplir les plus belles actions en toute simplicité. L’amour inconditionnel de Mambo vous sera la plus douce récompense.